
Elle a organisé le premier hackathon de lutte contre la désinformation et le discours de haine qui a abouti à la mise en place de l'application #StopIntox du Groupe Pro Jeunes. C'est la première application ivoirienne de lutte contre la désinformation et le discours de haine.
Littéraire et Journaliste de formation, elle est une Consultante-formatrice Médias. Cela, après 12 années en tant que reporter. Elle a commencé sa carrière dans la presse écrite avant de se convertir aux médias numériques.
Chargée de cours à l’Institut Polytechnique des Sciences et Techniques de la Communication de Côte d’Ivoire (ISTC), De Laure fait également la promotion des médias alternatifs auprès du public pour plus d’inclusion des jeunes et des femmes. De même que pour une couverture médiatique des questions marginales comme le développement durable et les droits de l’homme.
À cet effet, en 2019, elle a fondé l'Ong Opinion Éclairée qui édite un média alternatif dénommé lemediacitoyen.com. Engagée pour une présence d'impact des femmes journalistes au sein des rédactions, elle est à l'origine de la plateforme Le Salon des jeunes femmes journalistes. Militante éco citoyenne, elle a été vice-présidente de la plateforme Média for Change et participe avec l’ONG Opinion Éclairée aux plaidoyers de la justice climatique.
Pro démocratie, elle a conduit à son terme un projet soutenu par la Fondation Open Society pour une participation politique et citoyenne des jeunes, abordant des sujets d'actualité comme la diversité dans une société démocratique et la cohésion sociale. Elle a été consultante pour le FSDP, le PNUD, l'Unicef, L'Unesco, La Fondation Friedrich Naumann, Konrad-Adenauer-Stiftung, etc.
Diplômée es Lettres, Mlle PIE est aussi diplômée en journalisme et Communication et titulaire de divers certificats en journalisme spécialisé et en gestion de projet. Elle a plusieurs fois été primée au niveau national et international.
Distinction :