
faites aux femmes, et à aider les victimes en les orientant vers une assistance totale. De janvier 2019 à janvier 2020, elle fut la conseillère politique pour le genre et le féminisme de la Fondation Friedrich Ebert (Bureau d’Abidjan). Elle est aujourd’hui consultante analyste politique pour des organisations internationales. Elle est aussi la responsable juridique de la ligue ivoirienne des droits des femmes. Depuis novembre 2020, elle est consultante en compliance et investigation.
Engagée, elle est consultante en droits des femmes et en féminisme. A cet effet, elle travaille comme consultante dans le monde humanitaire, en Afrique et ailleurs. Son travail consiste à mener des enquêtes et investiguer dans les organisations humanitaires, les Ong internationales afin de répondre à certaines allégations portant sur :
Cette thématique appelée safeguarding ou sauvegarde est une partie du travail des organisations qui sont de plus en plus soucieuses de protéger les bénéficiaires des programmes, les agents de leurs organisations, les communautés, les personnes vulnérables, les enfants, les personnes handicapées, les femmes etc…
Les grandes organisations ont des points focaux sauvegarde, des numéros verts et des e-mails concern pour aider à la dénonciation silencieuse et efficace des abus.
Aujourd’hui de plus en plus d’ONG lui fait confiance avec le groupe https://osacogroup.com/, dont elle fait partie pour l’Afrique.