Représentant la HACA

Mme DANGNY Léontine est diplômée de la Faculté de Droit de l’Université d’Abidjan Cocody, titulaire d’une Maîtrise en Droit privée Carrière entreprise obtenue en 2001. Elle poursuit sa formation pratique en Droit des Affaires au sein d’un Cabinet d’Avocat jusqu’en 2003 avant d’intégrer une entreprise de Télécommunication en 2005 comme Responsable commerciale et Chargée des Affaires juridiques et du Contentieux.

Madame DANGNY complète sa formation académique en suivant des cours au Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC) où elle obtient le Diplôme Supérieur de Perfectionnement en Management des Organisations (niveau BAC+5) en 2013.

Dans le domaine de la Communication Audiovisuelle, Madame DANGNY totalise 11 années d’expérience. Elle entre au CNCA en tant que juriste en 2010 et occupe successivement les postes de Juriste en charge de l’analyse et de la rédaction de l’ensemble des contrats avec les partenaires de la HACA de 2011 à 2013 et de Sous-Directrice des Opérateurs Télé de 2013 à 2014.

Au sein de l’instance de régulation, Madame DANGNY Léontine a pris une part active dans la mise en œuvre de la libéralisation télévisuelle. En sa qualité de Secrétaire Permanent de la Commission d’Examen des Dossiers d’Appel à Candidatures, fonction qu’elle occupe depuis 2012, elle a conduit le processus de sélection des chaînes de télévisions privées commerciales de la TNT, autorisées par la HACA en 2016.

Depuis 2014 à ce jour, elle occupe les fonctions de Directrice des Opérateurs Audiovisuels à la HACA.