Journaliste de renom, elle est auteure, formatrice, consultante en genre et communication.

Agnès Kraidy et le journalisme, c’est une histoire de passion, d’engagement, de service et de conviction. Une histoire multiple qui traduit sa vision du journalisme. Un journalisme audacieux au service d’une société en évolution. Un journalisme professionnel et citoyen qui consacre l’information comme pilier central d’enracinement démocratique. Il est pour elle question d’un journalisme adossé à une éthique et porté par une conscience responsable et sociale…

Au fil des années, elle gravira les marches de sa profession tout en affinant sa plume. Ecrire des articles mais aussi des livres. Auteure prolixe, elle signe, seule ou avec, à ce jour six livres dont le plus récent, Les affranchis du sort, histoires extraordinaires de femmes et d’hommes qui ont vaincu leur handicap est préfacé par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et postfacé par Sa Majesté Assemien Nogbou, Roi d’Ebrah. Et déjà, son septième pointe le bout du nez.

Agnès Kraidy informe et forme, parle et communique, écrit et fait parler les décideurs publics. Les interviewes télévisées des présidents de la République, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara ; des premiers ministres Guillaume Soro et Amadou Gon Coulibaly l’ont projeté à travers le petit écran comme une talentueuse intervieweuse. C’est qu’elle a toujours su, dans le courant de sa carrière, s’ouvrir d’autres chemins professionnels. Consultante, experte, formatrice, coach… Un esprit curieux ne peut se laisser enfermer. Conseillère technique du Ministre de la Communication et des Médias, celle qu’il est désormais convenu d’appeler Sa Majesté Agnès Kraidy est reine-épouse du Royaume d’Ebrah.